Wirco Technologies est une start-up qui fournit un accès à l’internet illimité à haut débit aux Ménages, TPE et PME à faibles ou moyens revenus, tout en créant une communauté d’abonnés.

Avec les nouveaux concepts de la nouvelle économie et de l'économie collaborative, WIRCO est Soucieuse de répondre aux besoins des TPE, PME, et les Ménages Africains dans le domaine de l'internet, de la téléphonie, de la sécurité informatique et de la sécurité électronique.

Nous garantissons à nos clients de la sécurité et de la redondance.

Nous Disposons d’une infrastructure informatique toujours disponible et sécurisée.

Surveiller sa famille, ses biens et ses affaires sur son mobile à tout instant est désormais possible avec les solutions WIRCO.

Réduire ses récurrents mensuels d'Internet, sécuriser ses données, collaborer plus efficacement…

Que ce soit dans le Cloud, dans les locaux de l’entreprise cliente ou à domicile, Nous accompagnons chacun de nos clients de bout en bout dans leurs projets IT.

Notre vision : Notre Mission, Vous rapprochez des Autres.

Nous développons des solutions pour répondre à la complexité par la maîtrise de toute la chaîne IT.

Nous nous engageons sur la qualité et assumons pleinement nos engagements auprès de nos clients.

Votre système d'information redevient simple et fiable, au service de votre métier, il fait gagner du temps à vos collaborateurs et rend votre entreprise plus efficace.

Avec notre double compétence LAN / WAN et sécurité, nous pouvons bâtir l'architecture appropriée, superviser les flux de trafic, maîtriser les aspects contrôle d'accès, de sécurité et de continuité de fonctionnement.

Notre vision globale est de vous garantir l'intégration parfaite et simple de solutions techniques complexes fonctionnant et communiquant ensemble.

0
0

Quels problèmes résolvons-nous ? 

1- Un Faible taux de pénétration de l’internet Broadband fixe (ADSL, FIBRE OPTIQUE et LTE/4G ) en Côte d'Ivoire:

Le coût de l’internet illimité Broadband fixe n’est pas accessible aux Ménages et TPE à faibles et très faibles revenus.

Sur une population de plus de 25 millions d’habitants avec plus de 15.000 entreprises et plus de 4.500.000 ménages, il n’y a qu'à peine 5 % de la population qui disposent d’une connexion à internet vraiment illimité avec un taux de disponibilité d'un téléphone fixe de 2%.

Les charges d'exploitation sont très élevées côté opérateur télécom, ce qui fait que l’internet Broadband fixe n’est pas déployé auprès de la très grande partie de la population ivoirienne.

2- Un débit limité de la connexion à internet des entreprises de télécommunication.

les opérateurs télécom qui prétendent fournir de l’internet illimité à Haut Débit à travers des boitiers à carte SIM donnent en réalité des Gigas limités.

La connexion passe en fair-use, une fois les gigas fixés sont atteint, la connexion n’est plus de bonne qualité.

3-Une capacité limitée pour les points de concentration(PC):

Les PC sont les boîtes blanches ou noires qui sont installées sur les poteaux des opérateurs télécom et raccordent l'utilisateur final au réseau de l'opérateur télécom, ils sont pour la plupart limités à 7 utilisateurs maximum.

Beaucoup de Points de Concentration sont saturés, vétustes, d’autres sont devenus inexploitables.

L'Internet a été reconnu par les Nations Unies en tant que droit fondamental au même titre que l'accès à l'eau et à l'électricité.

Vu ce constat, WIRCO est Soucieuse de répondre aux besoins des TPE, PME et des Ménages Africains à moyens, faibles et très faibles revenus dans le domaine de l'internet illimité broadband fixe , de la téléphonie mobile et fixe, de la sécurité informatique et de la sécurité électronique.

Nous avons décidé dès 2015, de trouver une formule adaptée à la réalité africaine afin de minimiser le coût de l'internet illimité broadband fixe et de permettre à tous nos clients d'avoir accès à l'internet illimité à haut débit afin de réduire la fracture numérique.

Nous pouvons connecter beaucoup plus de Ménages, de TPE et de PME à l’internet illimité à haut débit et ainsi permettre à nos clients de bénéficier de combinés téléphoniques fixes et d'autres services liés à l'internet à haut débit.